• Oh la la...

    A force de démystifier systématiquement son statut singulier de " chef " par des postures démagogiques, par des accolades improbables, par des " selfies " de magazine de mode sur papier glacé, l'actuel locataire de l'Elysée n'en finit pas de dévaloriser la charge qui est la sienne.

    C'est lui-même qui attente en permanence au caractère presque sacré de son pouvoir. Par sa persistance à tout déconstruire, à ridiculiser les institutions, il se met lui-même à portée de... gifle.

    Imagine-t-on pareil événement sur la personne du Général De Gaulle ?

    Autres temps, autres moeurs...

    On peut s'offusquer de ce geste imbécile envers le " chef de l'Etat ". On peut tout autant s'offusquer de ce qui contribue à provoquer ce geste : un mélange d'arrogances, d'incompétences, de laxismes, de révisionnismes, de négationnismes, de nihilisme.

    Qui sème le vent peut récolter la tempête.

    Les medias ont beau s'être mis en ordre de marche pour façonner l'opinion publique en vue de sa réélection, un retour de bâton, autrement plus humiliant qu'une simple gifle, pourrait renvoyer cet insuffisant président au rang de simple citoyen, par le seul jugement électoral.

     

     L'Histoire et la Démocratie offrent parfois de belles surprises...

     


  • Commentaires

    1
    brijou
    Vendredi 18 Juin 2021 à 15:26

    Le gifleur aurait dû s'équiper d'un escabeau pour atteindre le Général !

    Et puisque l'irrespect de la fonction est avéré, continuons avec cette anecdote d'un enfant de primaire qui pose une question à notre Président, en visite dans une école primaire hier, 17 juin : "ça va la claque que tu t'es pris ?".

    Pour beaucoup, le tutoiement de la part d'un enfant n'est pas offusquant et sans importance, ni conséquence... 

    Moi, je maintiens que si ! Tout commence là et les parents sont grandement responsables dans l'éducation de leur progéniture. On ne tutoie pas les adultes ! Question de respect.

    Si l'on accepte cette banalisation, tout est possible !

    La preuve en est !!! Rien n'est anecdotique...

      • Vendredi 18 Juin 2021 à 18:43

        En effet voilà d'un côté un adulte qui ne respecte pas véritablement ses devoirs envers sa propre fonction et d'un autre côté un enfant à qui les adultes de son entourage immédiat, ses parents, n'ont pas inculqué le respect dû aux adultes. La boucle de la misère morale se ferme ainsi du plus grand au plus petit. Moeurs de sauvages...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :