• Non à la bureaucratie tous azimuts...

    La bureaucratie étant un fléau, dont souffre particulièrement le monde agricole, on ne peut que soutenir nos paysans (pays, paysages, paysans) dans leur combat contre les dérives de la machine, française d'abord, européenne ensuite (ou l'inverse).

    Tout un chacun soucieux d'Humanisme a le devoir de dénoncer les aberrations destructrices d'une "sur-administration" incontrôlée et peut-être bientôt incontrôlable (cf Kafka). 

    Il faut soutenir nos paysans (mot noble) ne serait-ce que pour la signification fondamentale de leur travail : ils sont le lien humain direct avec la terre. La terre source de vie et de valeurs historiques et culturelles. La terre qui ne ment pas.

    Pour autant, s'il est permis de conseiller ces hommes et ces femmes en colère, nous leur devons de conseiller la modération dans leurs actions et la pertinence dans le choix de leur(s) cible(s).

    Bloquer Paris revient à faire souffrir une multitude de Français actifs qui n'ont pas la main sur les décisions politiques et économiques et qui les désapprouvent en majorité. Des compatriotes scandalisés par les difficultés surréalistes rencontrées par des travailleurs qui revendiquent le droit de pouvoir vivre de leur travail. 

    Nos paysans se doivent de veiller à empêcher les manoeuvres politic(h)iennes qui consistent, entre autres, à tout faire pour rendre leur mouvement impopulaire (cf les "gilets jaunes) : pourrissement du mouvement par les violences, plus ou moins autorisées, confusion avec des actions extrémistes, etc, etc...

    On lit un peu partout cette même phrase : "le monde agricole ne relâche pas la pression sur le gouvernement". Comment être sûr d'un tel constat puisque, comme toujours, dans les mouvements sociaux, c'est sur la population que la pression est d'abord exercée. Un peuple qui pâtit tout autant des incompétences, des laxismes, des veuleries, des mensonges des dirigeants.

    S'il devait y avoir une cible pertinente pour une action de blocage, c'est au nid qu'il faut s'intéresser : Bruxelles, usine de bureaucrates, et Strasbourg devenus le fief des mondialistes xénolatres.

    L'Europe est un projet magnifique saboté par une oligarchie ploutocrate, nihiliste, malveillante envers l'humain.

    C'est cette Europe dévoyée qu'il faut combattre pour revenir aux fondamentaux. 

    Vive la France !

    Vive l'idée d'une Europe solidaire...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :